Minuscule

Minuscule


Voici l’histoire de deux petites filles vivant au fin fond d’une forêt luxuriante. Installées au creux d’un arbre, il leur arrive parfois de se servir de feuilles comme de parapluie ou de porter oiseaux et insectes sur leur dos. Une chose plutôt facile lorsqu’on mesure 9 cm ! 

Entrez dans le monde paisible et enchanteur de Hakumei et Mikochi.

Fiche technique

Titre original : ハクメイとミコチ
Titre traduit : Hakumei to Mikochi
Réalisateur : Ando Masaomi
Character designer : Iwasa Tomoko
Musique : Evan Call
Scénariste : Yoshida Reiko (Series Composition)
Manga d'origine : Kashiki Takuto
Saison : Hiver 2018
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 24 minutes

Genre

  • Fantastique
  • Tranche-de-vie

Simulcast

En streaming sur

Avis

Voici un animé très reposant et poétique. Il s’agit de l’adaptation du manga éponyme publié aux éditions Komikku.

Nous suivons le quotidien de Mikochi et d’Hakumei, deux minuscules petites filles qui vivent dans une forêt. Elles mènent une vie très paisible dans leur maison aménagée et tout confort dans arbre. Nous découvrons leur petit univers, leur travail et leurs diverses rencontres et nous suivons leurs petites aventures. 

Hakumei travaille comme réparatrice, elle est forte et téméraire. Mikochi est beaucoup plus calme que sa colocataire. Elle aime coudre et confectionne des vêtements. Elles sont toujours prêtes à aider. Elles ont des caractères opposés mais elles forment un beau duo et se complètent bien. 

Chaque épisode est divisé en plusieurs petites histoires indépendantes qui sont des tranches de vies de ces petits personnages. Il n’y a pas beaucoup d’actions, mais c’est agréable à voir. Le dernier épisode permet d'en apprendre un peu plus sur Hakumei et sa vie avant qu'elle s'installe dans la forêt.

L’animation est réussie et les paysages sont enchanteurs. Les visages des personnages sont adorables. 

La musique est une pure merveille, elle est très reposante et accompagne bien les petites histoires. L'opening et l'ending sont vraiment beaux, cela détend beaucoup.

N'hésitez pas à vous plonger au coeur de la forêt pour suivre la vie de ces petites demoiselles et de leurs ami(e)s. C'est choupinou comme vous pouvez le constater dans les trailers ci-dessous.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 21 avril 2018.

©Takuto Kashiki,KADOKAWA/Hakumei & Mikochi PARTNERS

Trailer 

Trailer 2