Après avoir relu les deux tomes du manga
Kuroko’s Basket Extra Game, j'ai visionné le blu-ray du film
Kuroko's Basket Last Game (Film 4). Ayant adoré le manga et les trois saisons de l'animé
Kuroko's Basket, j'avais hâte de voir ce film.
L'équipe japonaise "Strky" affronte l'équipe américaine des Jabberwock lors d'un match amical de street basket. Les Jabberwock écrase et humilie l'équipe japonaise. Les joueurs américains ne sont pas fair-play, ils ne respectent rien et insultent les Japonais. Kagetora, l'entraîneur national japonais, demande un match de revanche. Il va rassembler les membres de la Génération Miracle (Kise, Aomine, Midorima, Murasakibara et Akashi) ainsi que Kuroko et Kagami dans une nouvelle équipe japonaise appelée "Vorpal Swords". Les joueurs ont une semaine pour se préparer mais vu que les membres de la G.M. se connaissent très bien et qu'ils se sont déjà tous affrontés dans leurs équipes respectives, leur entrainement se passe sans problème. Ils sont tous prêts à affronter les joueurs de la Jabberwock et à prendre leur revanche. Un match d'anthologie s'annonce !
Chaque joueur de la "G.M." se donne à fond en fonction de sa spécialité, ils ont enfin trouvé des adversaires à leur hauteur, ils sont par conséquent très motivés ! Ils vont devoir puisser au plus profond d'eux-mêmes pour affronter chaque joueur américain qui vont être obliger de jouer sérieusement vu la pression des Japonais. Vous serez tenu en haleine pendant tout le match jusqu'à la dernière seconde !
Tandis que le manga s'arrêtait juste à la fin du match, le film va un peu plus loin avec des scènes d'après-match. Ce qui est vraiment super !
Evidemment, il est préférable d'avoir lu la série d’origine ou vu l'animé pour apprécier pleinement ce film notamment pour comprendre les réactions de chaque joueur de l'équipe. De plus, dans le public et/ou devant leur télévision, nous retrouvons des personnages qui ont affrontés les équipes des joueurs de la G.M. ou Seirin. Ils encouragent de toutes leurs forces leurs anciens adversaires vu qu'ils ont vécu en direct l'affront des joueurs américains. Mais vous pouvez apprécier le film même si vous ne connaissez pas, vous serez emporter par la tension du match de toute façon !
L'animation est de qualité et elle est bien rythmée. Le match est vraiment intense et cela se voit à chaque action des joueurs.
Le boitier du film est simple et contient un Blu-Ray. Il existe aussi en DVD.
Je l'ai regardé en VOSTFR mais il y a aussi une version française.
Je remercie Kazé pour ce service presse surtout que je suis fan de Kuroko's Basket et je regarderai à nouveau ce film avec plaisir comme l'animé d'ailleurs.
A noter :
Il existe aussi 3 autres films qui résument les saisons 1 à 3. Ils sont disponibles sur ADN et sur support physique chez Kazé.
Fiche rédigée par Sylvie grâce au service presse de Kazé. Mise en ligne le 9 juin 2018.
©Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA,Team Kuroko The Movie ©TF/S,TKM