Keppeki Danshi ! Aoyama-kun

Keppeki Danshi ! Aoyama-kun


Aoyama est un jeune génie du foot qui joue en milieu de terrain dans l’équipe nationale du Japon des moins de 16 ans. Mais ce garçon est un maniaque de la propreté, au point d’en être un véritable TOC : ses vêtements sont toujours parfaitement lavés, il met des gants pour faire une touche ou refuse de serrer la main transpirante de ses équipiers. 

Ainsi, son style de jeu s’est adapté à ses manies et déconcerte bien souvent ses adversaires... 

Fiche technique

Titre original : Keppeki Danshi! Aoyama-kun (潔癖男子!青山くん) 
Année : 2017 
Auteur : Taku Sakamoto 
Réalisateur : Kazuya Ichikawa 
Production : Studio Hibari, TMS Entertainment
Date de sortie : Simulcast Eté 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 23 minutes

Genre

  • Sport
  • Comédie

Simulcast

En streaming sur

Avis

Keppeki Danshi! Aoyama-kun
J’ai bien aimé cet animé qui m'a bien fait rire à chaque épisode. Attention, ne vous attendez pas à voir des matchs intenses pendant tout l’épisode, au contraire. C'est complètement différent des autres animés de sport comme Captain Tsubasa ou Days même s'is s'agit aussi un animé de foot.

Nous suivons le talentueux joueur de foot Aoyama mais il est maniaque de la propreté. Il est impeccable de la tête aux pieds (baskets), il passe son temps à nettoyer les ballons, les baskets, le local du club de foot, les toilettes, il a toujours des gants et un petit foulard sur la tête lors des nettoyages. Lors des matchs, il évite tout contact avec ses coéquipiers même lorsqu’il y a un but de marqué. Idem pour le contact avec ses adversaires, il se faufile toujours sans être touché et reste donc impeccable. Certaines scènes sont vraiment trop drôles.

On s’attache bien aux personnages. Aoyama est très gentil et même s’il ne va pas forcément le monter ouvertement il n’hésite pas à aider son entourage. Il fait tout pour éviter de se salir et pratiquer le foot dans ses conditions n’est pas vraiment facile. Ses coéquipiers sont trop drôles aussi, il y a de l’ambiance en tout cas ! Au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur eux.

L’animation est très sympathique et j’aime bien la musique.

C'est donc une très belle surprise avec cet animé, j'ai vraiment passé un bon moment à le regarder et je vous le conseille. 

Il est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus).

A noter :
L’histoire est adaptée d’un manga young seinen publié au Japon dans le Weekly Young Jump par Shûeisha.

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 1er octobre 2017.
©Taku Sakamoto/Shueisha,Team Aoyama

Trailer 1 

Trailer 2

Opening