Katsugeki Touken Ranbou

Katsugeki Touken Ranbou


En l’an 3 de l’ère Bunkyû, l’époque qui sonne le glas du monde des samouraïs, les clans Tôbaku et Sabaku divisent le monde. Le guerrier au Touken, Orikawa Kunihiro épaulé par son compagnon d’armes, Izuminokami kanesada, combat la maléfique Armée de Retrogradation du Temps qui cherche par tous les moyens à changer l’Histoire. 

Aux côtés de fins épéistes - Mutsunokami Yoshiyuki, Yagen Toushirou, Tonbokiri, et Tsurumaru Kuninaga -, ils se lanceront dans la bataille en cette époque de troubles. 

Est-ce la lumière ou l’ombre qui se reflète sur leurs lames ? Suivez les aventures de ces valeureux guerriers ! 

Fiche technique

Titre original : 活撃 刀剣乱舞
Auteurs : DMM GAMES / Nitroplus 
Studios : ufotable 
Directeur: Toshiyuki Shirai 
Réalisation : Hikaru Kondo 
Musiques : Hideyuki Fukasawa
Date de sortie : Simulcast Eté 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 13 x 23 minutes

Genre

  • Action
  • Aventure
  • Fantaisie
  • Historique
  • Uchronie

Simulcast

En streaming sur

Avis

Une belle surprise avec cet animé qui m’a fait penser à Hakuouki et Tales of Zestaria.

Saniwa est un maître des épées qui a un pouvoir spécial. Il confie à un groupe de guerriers la mission de protéger l’Histoire afin qu’elle ne soit pas altérée. Il vit en 2205 mais il peut voyager à travers des brèches temporelles. Il peut prédire où et quand l’armée des rétrogrades du Temps va frapper. Il est informé des événements grâce à Konnosuke, un petit renard qui parle et qui accompagne les guerriers. Il peut vérifier si l’histoire a été modifiée ou non.

Il y a beaucoup d’actions et les combats sont intenses. Il y a des références historiques notamment avec l’époque du Shinsengumi...

Au début, je n’avais pas compris la "nature" de ces guerriers, j’ai donc été surprise (Je ne dis pas de quoi il s’agit pour pas spoiler). L’histoire est néanmoins un peu complexe avec les distorsions du temps et j’ai du mal à retenir les noms. De plus, nous ne savons pas pourquoi les rétrogades veulent altérer l'histoire, ni qui ils sont vraiment.

L’animation est vraiment réussie, les scènes d'actions et de combats sont époustouflantes, les personnages sont beaux et charismatiques. Mon préféré est Izuminokami Kanesada qui appartient à la deuxième troupe (mais j’adorai déjà Toshi dans Hakuouki, vous comprendrez pourquoi en regardant l’animé...).

Dans l’épisode 6, nous découvrons la première troupe et nous la voyons en action dans l’épisode 7. Cette troupe est bien différente de la deuxième par leurs caractères, je les trouve plus matures et donc plus sérieux. Mais ils sont vraiment très forts ! Nous les reverrons également dans d'autres épisodes notamment dans l'épisode final qui est absolument fabuleux !

La musique est sublime aussi. L’opening et l’ending sont tellement beaux !

A la fin, le teaser du prochain épisode est annoncé à la façon d’un jeu vidéo comme c’était aussi le cas dans Tales of Zesteria. J’aime bien et cela apporte aussi un peu d’humour avec les personnages qui discutent.

Un film a été annoncé mais il n'y a pour l'instant pas d'information dessus. J'espère qu'il s'agira de la suite de l'animé.

N'hésitez pas à le découvrir ! 

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 1er octobre 2017.
© Nitroplus,DMM GAMES / KTR project

Trailer 

Opening

Ending