Fox Spirit Matchmaker


Dans un monde où vivent ensemble esprits et humains, il arrive qu’ils tombent amoureux entre eux. Mais un esprit vit bien plus longtemps qu’un humain et, fatalement, viendra le jour où disparaîtra l’être aimé. Bien qu’ensuite l’humain se réincarne, sa mémoire est inexorablement effacée. Cependant, il existe un service payant permettant de restaurer les souvenirs perdus. 

Nous suivons les aventures de ces agents qui font de leur mieux pour aider ces cœurs brisés. 

Fiche technique

Titre original : Enmusubi no Yôko-chan (縁結びの妖狐ちゃん) 
Année : 2017 
Auteur : Xiao Xin 
Réalisateur : Wang Xin 
Production : HAOLINERS Emon
Date de sortie : Simulcast Eté 2017 / Automne 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 23 minutes

Genre

  • Action
  • Fantastique

Simulcast

En streaming sur

Avis

Fox spirit Matchmaker
Une bonne surprise avec cet animé qui me fait un peu penser à Rinne (ADN). L'animé se poursuit dans les simulcasts d'automne 2017.

La petite Sûsu veut devenir un esprit-renard confirmé mais elle est très maladroite. Elle va croiser Gesshô, un profiteur qui adore les bonbons, qui possède un grand pouvoir et il va finalement l’aider. A eux deux, ils vont devoir faire une médiation de réincarnation entre le prince Unhi Han et Setsuyô. Gesshô va donc devoir se démener pour leur rendre leurs souvenirs mais ce ne sera pas facile...

Le passé de plusieurs personnages est révélé au fil des épisodes. Le lien entre Sûsu et Gesshô est beaucoup plus profond qu'il ne parait, cela ajoute une part de mystère à l'histoire. Je préfère ne pas vous en dire plus pour ne pas spoiler. 

L’animation est très sympathique et l’humour est bien présent.

A noter, qu’après le générique de fin japonais, il y a le générique chinois puisqu’il s’agit d’une coproduction entre la Chine et le Japon.
 

Il est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus).

Je mettrai cet article à jour lorsque l'animé sera terminé, en attendant j'attends avec impatience chaque nouvel épisode le samedi.

A noter :
- L’histoire est adaptée d’un web-manhua (BD chinoise) publiée par Tencent et totalisant plus de 7 milliards de vues.
- L’histoire sera divisée en trois arcs narratifs.
- Il s’agit d’une nouvelle coproduction entre la Chine et le Japon initiée par la société Haoliners Animation (Cheating Craft, To Be Hero, The Silver Guardian…).

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 1er octobre 2017.
©Tencent Inc./ Fox Spirit Matchmaker Production Committee

Trailer partie 1

Trailer partie 2

Opening partie 1

Opening partie 2