50 nuances de thé de la duchesse

50 nuances de thé de la duchesse

Alors qu’ils la méprisaient, les voilà envout(h)és ! Rien ne la rattache à sa vie solitaire où tous ses collègues lui refile leur boulot. Le soir de sa démission forcée, elle se promet une chose, reprendre le contrôle sur sa vie et arrêter d’être soumise. Sauf que le matin, elle se réveille dans un nouveau monde en tant que duchesse pestiférée ! Bien décidée à combattre son destin, elle va conquérir les cœurs avec une arme originale : sa passion pour le thé !

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Ant Studio

Lee Jiha / Dreamtoon

A lire sur Delitoon

chaque JEUDI

Delitoon

Genre

  • Fantastique
  • Romance

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une lecture très sympathique avec cette romance fantastique. J’étais assez sceptique vu la thématique, mais finalement c’est plaisant à lire. C’est original et pas si reposant que cela vu ce qui se trame toujours en coulisse...

Hajeong est une jeune femme très gentille qui rend toujours service à ses collègues qui en profitent évidemment. Un jour, lorsqu’il y a un soucis avec une affaire qu’elle a dû gérer toute seule, c’est elle qui en subi les conséquences. Aucun soutien de la part des autres et elle est finalement contrainte de démissionner. Avant de s’endormir, elle décide que plus jamais sa vie ne sera dirigée par le regard des autres. A son réveil, elle n’est plus dans son corps mais dans celui de la Duchesse Chloé de Bartenberque. Elle va devoir vivre la vie de cette jeune duchesse qui ne cesse d’être malmenée et rabaissée par les autres. Mais désormais c’est Hajeong qui occupe ce corps, elle est déterminée à ne plus se laisser faire comme avant. Elle comprend parfaitement les souffrances de Chloé puisqu’elle a vécu la même chose. Mais il est temps de changer !

L’histoire est intéressante même si le mystère persiste sur ce qui s’est passé. Pourquoi Hajeong se retrouve-t-elle dans un autre corps ?

Les personnages sont attachants, nous les voyons bien évoluer. La duchesse a changé de personnalité, de nombreuses personnes s’en rendent compte. Désormais elle ne se laissera plus marcher sur les pieds et saura se montrer ferme quand il le faut ! Pour reprendre sa vie en main, elle décide d’utiliser son talent pour le thé, elle fera ainsi découvrir cette boisson à son entourage. Elle trouve rapidement quel thé ou infusion proposer en fonction de la personne qui va la boire (fatigue, chaleur...). Même son mari qui l’ignorait complètement jusqu’à présent commence à être sous son charme. Mais ce changement ne plait pas à tout le monde, des ennemies se cachent dans l’ombre bien déterminées à faire chuter la Duchesse...

Les graphismes sont beaux et c’est bien mis en scène. Nous ressentons bien les émotions des personnages notamment la colère et plusieurs mises aux points seront nécessaires pour se faire respecter...

L’humour est bien présent surtout avec les réactions des gardes Balt, Caïn et Jacob qui ne sont pas habitués à la gentillesse. Ils sont encore plus déterminés à la protéger.

L’histoire m’a rapidement conquise puisque je n’ai pas pu m’arrêter après avoir lu les 4 épisodes gratuits. Je vais donc poursuivre la lecture de ce webtoon.

Une chose est sûre, vous aurez envie de lire ce webtoon en dégustant une bonne tasse de thé (avec des petites douceurs évidemment !).

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 8 juin 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Le thé, la meilleure des armes pour conquérir ses proches

Une vie à se soucier du regard des autres
Hajeong a une vie pour le moins ennuyeuse, pas d’amis, pas de famille, seul son travail a un peu d’importance à ses yeux. Sauf qu’à cause de sa personnalité soumise, tous ses collègues lui refilent leur boulot. Mais le jour où une affaire tourne mal, tout lui retombe sur le dos et elle est forcée à la démission. En s’endormant elle se promet une chose, devenir maître de sa vie ! Et à son réveil, elle est devenue la duchesse Chloé de Bartenberque…

Duchesse oui, mais pestiférée !
Une vie de duchesse, ça devrait être merveilleux non ? Sauf que Chloé a tellement peur du regard des autres qu’elle se fait manipuler depuis toujours. Les domestiques se moquent d’elle et la négligent. Son mari est froid et ne s’intéresse pas à elle, ses pairs prennent un malin plaisir à l’humilier, c’est une proie facile. Sauf que Hajeong avait une arme secrète pour survivre dans sa vie précédente : le thé !

Une tasse de thé dans un royaume où le café est roi !
Forte de sa nouvelle résolution, elle décide de reprendre sa vie en main et demande à son mari du thé, une boisson de sauvages dans ce monde ! Armée de sa boisson fétiche, elle est prête à tout et endosse pleinement son rôle de duchesse. Elle punit les domestiques condescendants, elle remet à sa place les dames de la société. Son mari, surpris de tous ses changements commence à s’intéresser à son thé, et à elle par la même occasion.

Un webtoon original entre conviction et tasse de thé
50 nuances de thé de la duchesse est un webtoon comme tu n’en a jamais vu. Pas facile de se remettre en question quand toute sa vie est dirigée par le regard des autres, mais cette réincarnation est une seconde chance inspirante. Avec ses graphismes élégants et la force du caractère de la duchesse, il a tout pour te séduire. 

Si tu as aimé L’impératrice d’un autre monde et Lady Beast, cette romance est faite pour toi !

Source : Blog Delitoon

50 nuances de thé de la duchesse