12 Nuits

En fuyant un palais en flammes, deux jeunes garçons ont échappé à la pire mort. Une identité secrète suffira-t-elle à les protéger ? 10 ans après leur fuite, ils se cachent toujours et vivent sous une fausse identité dans la plus célèbre maison de joie du royaume ! L’un est musicien et l’autre est... courtisane. Favorite même, car elle a son petit succès. Au point de se mettre en danger ?
Avis
Une excellente lecture avec 12 Nuits.
Les personnages sont charismatiques et ne cessent de nous surprendre. Il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout ! L'histoire s'intensifie et s'assombrit au fil des épisodes mais c'est passionnant !
La conclusion est réussie.
Les graphismes sont absolument magnifiques.
A ne pas manquer !
Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 4 octobre 2019.
Présentation de la série sur le blog delitoon
10 ans après leur fuite, ils se cachent toujours et vivent sous une fausse identité dans la plus célèbre maison de joie du royaume ! L’un est musicien et l’autre est… courtisane. Favorite même, car elle a son petit succès. Au point de se mettre en danger ?
Chaque rencontre peut les faire démasquer
D’autant que dans leur quotidien d’artistes, ils ne croisent pas que des enfants de cœur. Dans leur ville non plus : aux portes du palais, les rebelles de la Lune Rousse s’organisent, bien déterminés à chasser les usurpateurs qui gèrent le pays d’une main cruelle.
Quand on vit caché, l’amour est un piège
Dans cette grande saga, on peut donc dire que des pièges, il y en aura ! Une intrigue amoureuse qui mêle 3 personnages, des romances d’enfance qui ressurgissent quand elles auraient mieux fait d’y rester, une erreur sur la personne aux retombées immenses…
Et une question : pour aimer, jusqu’où doit-on se révéler quand on peut y laisser sa vie ?
Un à un, les mystères s’éclaircissent
Les secrets du passé ne resteront pas enterrés pour toujours. Un à un ils vont remonter, les plus noirs vont laisser derrière eux de tragiques destins. Alors que les surprises vont se multiplier, les héros devront apprendre à affronter leurs propres idéaux et questionner leurs faiblesses et leur forces. La noblesse n’est pas toujours une affaire de sang !
Un webtoon aux dessins époustouflants
C’est ce qui frappe en premier quand on s’attaque au prologue. Et l’auteur ne nous déçoit pas : les dessins sont juste sublimes dans chaque épisode. Dans cette Corée médiévale imaginaire, on se régale des traits fins des personnages, des costumes éclatants et des paysages pittoresques.
L’intrigue n’est pas en reste : le récit court de rebondissement en rebondissement en suivant des fils narratifs multiples, qui viennent s’entremêler avec une vraie subtilité. Du suspens comme on aime !
Le début de la série, tu vas le vivre comme une vraie onde de choc (on découvre les histoires de chacun de façon simultanée, c’est riche mais intense !) puis l’intrigue se clarifie rapidement pour nous emmener dans son rythme, aussi doux que puissant.
Source : Blog Delitoon
